Camping Aveyron

L’Aveyron regorge de curiosités patrimoniales et paysagères, très diverses d’un bout à l’autre de ce vaste département (8 735 km² !). Notre camping 4 étoiles Gorges du Tarn bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur du département de l’Aveyron. Cette position géographique vous permettra de rayonner en étoile et d’organiser des circuits à la demi-journée ou à la journée.
Vous pourrez ainsi découvrir, dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres, la plupart des sites touristiques incontournables de notre région : Conques, Rodez et le Musée Soulages, les montagnes de l’Aubrac, Laissac, les Gorges du Tarn, Millau et son Viaduc, la Vallée du Lot, les Lacs du Lévézou…
Le département de l’Aveyron compte 10 villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France : Conques, Belcastel, Najac, Sauveterre-de-Rouergue, Estaing, St-Côme d’Olt, Ste-Eulalie d’Olt, Brousse-le-Château, Peyre et La Couvertoirade.

Notre région est également propice à la pratique d’activités de pleine nature pour les amateurs de grands espaces et de sensations.
Sur terre… vous pourrez arpenter des kilomètres de chemins de randonnée balisés à pied, à cheval, à vélo, en quad.
Sur l’eau … vous pourrez pratiquer des sports d’eau vive : canoë, rafting, Stand-up paddle, canyoning.
Dans les airs… vous pourrez prendre de l’altitude et admirer l’Aveyron depuis le ciel : parapente, ULM, montgolfière.

La gastronomie occupe également une place importante lorsque l’on visite l’Aveyron, tant part ses recettes traditionnelles que par ses grands chefs dont Michel BRAS, mondialement connu.
L’Aligot est LA spécialité qu’il vous faudra absolument goûter lors de votre séjour dans le département. Ce plat à base de purée de pomme de terre et de tome fraîche de Laguiole est servi dans bon nombre de restaurants aveyronnais. La façon la plus typique pour le déguster et de vous rendre dans un buron sur le plateau de l’Aubrac. Dépaysement assuré !
Parmi les autres spécialités culinaires, ne passez pas à côté des farçous, des tripous, du gâteau à la broche, de la fouace, des rissoles aux pruneaux… Vous retrouverez la plupart de ces produits sur les marchés de producteurs ou chez les commerçants de la région. Une chose est certaine, vous n’aurez pas assez d’un seul séjour pour découvrir toutes les richesses de notre beau département de l’Aveyron !

À découvrir en Aveyron : le lac du Lévezou, Aubrac, Conques, le canyon de Bozouls