Camping Laissac – Severac l’Église

Le camping Yelloh! Village La Grange de Monteillac est situé à l’entrée du charmant village de Laissac Séverac l’Eglise. Idéal pour une balade en fin de journée afin d’y découvrir son petit patrimoine : fontaine, église, lavoir… et d’y admirer les maisons de caractère soigneusement restaurées et mise en valeur par ses habitants.
Empruntez à pied ou à vélo un petit chemin caillouteux et 3 kilomètres plus loin, vous arriverez à Laissac. Cette petite bourgade est réputée pour son marché aux bestiaux, le 2ème plus important de France, qui a lieu toute l’année, les mardis matins en même temps que le marché de producteurs. De fin juin à début septembre, l’Office de Tourisme du Laissagais vous propose une visite guidée de ce marché afin d’en comprendre le fonctionnement.

Nous vous invitons ensuite à rayonner en voiture tout autour de Laissac et Séverac l’Eglise afin de visiter des curiosités patrimoniales telles que :
– le Domaine des Bourines et son château, vaste ensemble de bâtis agricoles dont les premières constructions datent du XIIIe siècle,
– le Château de Bertholène,
– le village fortifié de Vimenet,
– les villages de Cruéjouls, Palmas, Gaillac d’Aveyron, Coussergues…
Vous serez également séduits par la diversité des paysages de notre territoire. De nombreux chemins et circuits de randonnées pédestres, VTT ou cyclotouristiques vous permettrons de partir à la découverte de la faune et de la flore environnantes.
En juillet et août, des randonnées pédestres accompagnées, des sorties VTT ou des visites guidées sont organisées chaque semaine par le camping, l’Office de Tourisme du Laissagais ou par des prestataires extérieurs. N’hésitez pas à venir vous renseigner à la réception du camping en Aveyron.

Pendant vos vacances dans les Gorges du Tarn au camping Aveyron, découvrez aussi les villes de Millau et Rodez.