Camping en Aveyron

La philosophie du camping La Grange de Monteillac.

Le camping La Grange de Monteillac a été créé en 1995 par Yves et France, sur un vaste pâturage qui ne comptait qu’une grange et une petite maison, à l’entrée du charmant village de caractère de Laissac Séverac l’église, au pied de la magnifique forêt des Palanges !
« La Grange », comme l’appelle les habitués, est une petite entreprise familiale puisque aujourd’hui, Noélie, la cadette, travaille aux côtés de ses parents.
Le camping s’étire sur 4,5 ha distinguant zones résidentielles et zones d’animations, tout en préservant une grande partie de verdure et de végétation. C’est un camping en Aveyron à taille humaine qui compte 54 emplacements de camping et 50 locatifs.

La philosophie de la Grange de Monteillac repose sur la convivialité, la bonne humeur, un accueil chaleureux et une ambiance familiale ; « Chez nous, le campeur est connu et reconnu et nous apportons un soin particulier à répondre au mieux aux attentes de chacun». Nous mettons également l’accent sur la propreté et le confort de tous nos équipements.

Enfin, nous souhaitons que notre camping soit ouvert sur le territoire qui nous entoure et nous vous invitons chaque jour à découvrir les lieux et les personnes qui font la singularité de notre région.
Des infrastructures de qualité ont été pensées pour satisfaire toute la famille pendant votre séjour au camping Aveyron : un bureau d’accueil touristique, une épicerie, une laverie, un bar-restaurant, des sanitaires camping tout confort en cabines individuelles, un espace aquatique chauffé comprenant deux piscines, une pataugeoire ludique et un jacuzzi chauffés, un boulodrome, une aire de jeux enfants, deux courts de tennis, une zone Wifi gratuite mais aussi un accès Wifi possible sur tout le camping (différents forfaits payants en ligne par carte bancaire).

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car de nombreuses animations pour tous vous sont proposées en journée :
Club enfants et club ados, ateliers créatifs pour petits et grands, aquagym, randonnées pédestres accompagnées, parcours de VTT sur les sentiers du site labellisé FFC, Escal’arbres, tyrolienne, canyoning, spéléo, visites de fermes, de châteaux, de musées, ateliers cuisine…
et également en soirées : karaoké, jeux par équipes, danses, groupes musicaux, spectacles enfants…

LA POSITION CENTRALE, EN AVEYRON, du camping La Grange de Monteillac permet un accès aisé aux nombreux sites touristiques de ce vaste département : Gorges du Tarn, Millau et son viaduc, caves de Roquefort, lacs du Lévézou, Rodez et sa cathédrale, Conques, Aubrac…