Si vous souhaitez voir les meilleurs cyclistes de la planète, notez cet évènement dans un coin de votre agenda : le départ de la 15ème étape du Tour de France depuis Millau le dimanche 22 juillet 2018.

Le camping 4 étoiles La Grange de Monteillac dans l’Aveyron vous accueille pour passer des vacances en famille, entre amis ou en couple en Occitanie dans un cadre préservé. Après une journée de détente sur la terrasse extérieure de votre mobil-home tout équipé ou dans l’espace aquatique, faites le plein de sensations fortes. Vous pouvez partir en randonnée dans les Monts d’Aubrac, survoler la vallée du Lot en ULM, louer un canoë pour descendre l’Aveyron ou un VTT pour vous perdre dans le parc naturel régional des Grands Causses. Et pendant l’été, ne ratez pas l’étape du tour!

Départ depuis le viaduc de Millau

Une nouvelle fois, les organisateurs du Tour de France ont été séduits par la campagne aveyronnaise et l’un de ses joyeux architecturaux, le viaduc de Millau. C’est d’ailleurs près de ce magnifique pont à haubans qui enjambe la vallée du Tarn que les meilleurs cyclistes du monde prendront le départ de la 15ème étape du Tour de France le 22 juillet prochain, autour de 13h00, depuis l’avenue Charles-de-Gaulle.

Allier cyclisme et tourisme

Pour profiter pleinement de l’ambiance magique du Tour de France, des milliers de visiteurs seront attendus dès la veille. Ils pourront ainsi flâner en toute tranquillité dans les rues de la ville pour s’imprégner des lieux et visiter les principaux monuments millavois : église Notre-Dame de l’Espinasse, église du sacré-Cœur, hôtel de Sambucy de Sorgues… Les plus téméraires pourront s’aventurer sur la via ferrata du Boffi ou dans les gorges de la Dourbie. La ville sera par ailleurs animée par le village du Tour de France, qui ravira particulièrement les enfants.

Vous voyagez avec des enfants ? Profitez de votre séjour en famille pour visiter le Jardin des Bêtes, un parc zoologique et d’attractions situé à 15 km du camping.