Camping Aubrac

Le plateau d’Aubrac est indiscutablement un des plus grands incontournables de l’Aveyron.
Avec près de 2500 km² de forêts et de pâturages, ses espaces sont plébiscités par les troupeaux de race Aubrac et les randonneurs durant les beaux jours et prisés par les amateurs de ski nordique et de ski de fond en hiver.
Cet endroit vous fera découvrir des paysages magiques ainsi que des sites de grande beauté comme la route des Lacs, les cités et villages pittoresques, les Grands Sites de Midi.
Le camping Aveyron la Grange de Monteillac est l’endroit idéal pour séjourner dans ce joli coin d’Aveyron. Il se trouve à environ une heure de route de l’Aubrac, point de départ idéal pour explorer la région.
Le camping Aubrac propose un cadre privilégié, divers hébergements locatifs et des infrastructures de qualité pour vous accueillir.

Camping proche d’Aubrac

Le camping Aveyron se trouve sur une ancienne ferme rénovée dans le village de Séverac l’Eglise. Il est étendu sur 4,5 hectares de verdure, à 500 m d’un joli étang et d’une magnifique forêt et à 3 km de la Rivière l’Aveyron. Il vous permettra de vous adonner à tout un tas de loisirs plein air.
Pour découvrir l’Aubrac le temps de randonnées en pleine nature à la découverte des paysages de rêve et des lacs comme le Lévézou, les Grands Causses, ou encore d’escapades à Rodez, à Conques, à Najac, à Villefranche-de-Rouergue, vous n’aurez qu’à prendre votre voiture. Le trajet vous prendre environ une heure en suivant la D45 puis la D987 ou la D503.

Location d’un mobil home à Aubrac

Les hébergements disponibles au camping Aubrac sont nombreux et diversifiés pour répondre à toutes vos envies.
Les vacanciers recherchant le confort peuvent choisir une tente meublée, un mobil-home ou un chalet en bois, tous parfaitement équipés.
Ces locations de vacances ont 2 à 3 chambres pour 4 à 6 personnes et sont dotées de terrasse.
Si vous recherchez plutôt un bel emplacement pour installer votre tente, camping-car ou caravane à Aubrac, découvrez les emplacements nus, aménagés à l’ombre, au calme et près de l’étang du camping.

Que voir et que faire à Aubrac

Entre Lozère et Cantal, le plateau de l’Aubrac est un relief mythique, célèbre pour ses pâturages de vaches et pour le savoir-faire ancestral de sa capitale, Laguiole.
Lieu de passage incontournable des pèlerins de Compostelle de la via Podiensis (en provenance du Puy-en-Velay), le village d’Aubrac est né au 12e siècle autour de l’hôpital monastique la domerie d’Aubrac.
À 1300 mètres d’altitude, il est le plus haut village d’Aveyron.
Départ de longues randonnées en raquettes sur le plateau enneigé l’hiver, il offre en été un large panel d’activités de plein air : pêche à la truite dans les ruisseaux, balades à cheval, circuits VTT, randonnées pédestres, ou encore rendez-vous nature à la découverte de la biodiversité du plateau et de ses essences emblématiques, comme la gentiane.
Fin mai, la fête de la transhumance est le temps fort de l’année à Aubrac : les vaches s’apprêtent à monter en estive sur le plateau et sont décorées pour l’occasion de houx, de cocardes et de fleurs. Le départ pour la transhumance est l’occasion de nombreuses festivités, entre chants et danses folkloriques, marchés de produits du terroir et repas traditionnels.
Toute l’année, les gourmandes spécialités culinaires d’Aubrac sont à découvrir, et pourquoi pas à savourer dans le cadre atypique de burons, ces anciens refuges de bergers à toits de lauze : l’aligot, préparé avec de la purée de pomme de terre et de la tome fraîche ou encore le retortillat, plat de pommes de terre et de tome de laguiole relevé d’ail.

À proximité d’Aubrac, visitez aussi : Laissac, Lac du Levezou, Conques, Canyon de Bozouls