Camping poche de Conques

Le village de Conques est un haut lieu culturel de l’Aveyron. Il est classé Plus Beaux Villages de France et est une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Grâce à son patrimoine roman exceptionnel incluant son superbe abbatiale et son pont romain, il séduit sans mal les passionnés d’histoire et amateurs d’art. Il est également très fréquenté par les randonneurs et les pèlerins qui suivent le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Le camping La Grange de Monteillac vous propose des vacances inoubliables au plus près de la nature à Conques. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, ce camping Conques est ravi de vous héberger dans des locations grand confort. Vous pouvez à tout moment visiter le village et ses environs depuis le camping en Aveyron.

Camping à proximité de Conques

Conques se trouve à un peu moins de 60 km du camping La Grange de Monteillac à Séverac l’Eglise. Si vous roulez en voiture, le trajet ne devra pas vous prendre plus d’une heure. C’est donc une excellente idée d’excursion à faire pour une journée. Les vacanciers qui rêvent de séjourner dans un camping de qualité près de Conques trouveront ainsi à la Grange de Monteillac, le camp de base idéal pour passer de belles vacances en famille. Depuis Séverac l’église, vous devrez vous diriger vers le nord, en empruntant N88 ou la D27 puis continuer par la D901.

camping-conques

Location mobil home à Conques

Le camping Conques loue des mobil-homes, des chalets en bois, des Lodges, des tentes meublées si vous cherchez des locations de vacances à Conques qui soient confortables et accessibles à votre budget. Ces hébergements sont parfaitement équipés, comprenant 2 ou 3 chambres, une cuisine, un séjour, une terrasse et une salle de bain.
Des emplacements camping caravaning pour tente, camping-car et caravane sont aussi disponibles à la location au camping. A vous de choisir entre les terrains semi-ombragés, raccordés à l’électricité, à l’eau et aux évacuations usées. Vous vivrez le camping dans son style le plus traditionnel mais avec les commodités indispensables. Quel que soit l’hébergement choisi, vous accéderez à l’étang, au magnifique parc aquatique du camping et à tous les services dont vous aurez besoin.

Conques : visite touristique

Cité classée parmi les « Plus beaux villages de France » pour la richesse et la préservation de son patrimoine architectural, Conques est une étape mythique sur les chemins de Compostelle.
Au cœur d’un bourg médiéval à maisons de colombages et venelles pavées se dresse l’abbatiale Sainte-Foy, chef d’œuvre d’art roman restauré durant un siècle pour effacer les dégâts subis pendant les guerres de religion et la Révolution.
Les vitraux contemporains dessinés par Pierre Soulage contrastent merveilleusement avec les sculptures anciennes des 250 chapiteaux et du tympan du jugement dernier.
Lors de visites nocturnes, un habile jeu d’éclairage souligne encore la beauté architecturale du site. Le tympan fait l’objet d’une mise en lumière en polychromie. L’étage de l’abbatiale est ouvert au public lors des nocturnes.
L’abbatiale de Conques est célèbre pour ses reliquaires, joyaux d’orfèvrerie médiévale, et notamment pour sa célèbre statue de Sainte Foy.
Entièrement recouverte d’or, de pierres précieuses et d’argent, elle est conservée intacte depuis le 9e siècle. Les vestiges du cloître roman se visitent également. Le patrimoine remarquable de la ville comprend aussi les peintures murales de la chapelle du Rosaire, les consoles sculptées du château d’Humières, la porte romane du Barry ou le vieux pont romain qui traverse la rivière Dourdou.
Des visites libres, guidées ou numériques de la ville permettent d’aller à la rencontre de ses innombrables secrets et trésors, parmi lesquels figurent de nombreux édifices à l’architecture remarquable, parfois très insolite.
Les concerts donnés dans l’abbatiale promettent enfin des instants uniques. À l’image du village de Conques dans son ensemble, ils plongent l’auditeur hors du temps.

Découvrez aussi en Aveyron : Laissac, Aubrac, Lac du Levezou, Canyon de Bozouls