Camping Lac du Levezou

Figurant parmi les plus beaux sites de l’Aveyron, les lacs du Lévézou attirent de nombreux visiteurs chaque année. Avec 1600 hectares de plans d’eau et 5 lacs bordés de belles plages au milieu de la campagne, c’est un petit paradis pour les activités aquatiques qui vous attendent. Nichés au cœur du Lévezou, ces lacs sont les terrains privilégiés pour les sports nautiques, les baignades et la pêche. Ils sont aussi entourés de plages avec aires de jeux et les terrains de sports de plages où tout le monde peut s’amuser. Les villages et les campagnes environnantes réservent aux curieux de belles surprises.
Si vous cherchez un camping aux Lacs du Lévézou, découvrez la Grange de Monteillac.

Camping lac Levezou

Le camping Aveyron La Grange de Monteillac est situé dans le village de Séverac l’Eglise, près de Laissac, au cœur de l’Aveyron. Il est établi dans un parc arboré de 4,5 hectares qui abrite plus de 100 emplacements. Depuis le camping, le Lévézou et ses lacs sont à environ 40 km. Vous pouvez rejoindre le site en un peu moins d’une heure en voiture.
Au départ du camping La Grange de Monteillac, direction au sud. Vous n’aurez qu’à suivre la D523 ou la D95 puis la D993. En une journée, vous pouvez vous adonner à la voile, planche à voile, catamaran, jet ski, à la pêche, aux baignades…, pique-niquer en famille ou vous détendre sur les berges d’un lac pendant que les enfants s’amusent dans les aires jeux aménagées.

camping lac du lévezou

Location de vacances Lacs du Lévezou

Pour vos vacances les pieds dans l’eau aux Lacs du Lévezou, le camping La Grange du Monteillac vous invite à séjourner dans l’un de ses mobil-homes, ses Lodges, ses chalets en bois ou ses tentes meublées. Chacun garantit un maximum de confort aux locataires car ils sont parfaitement équipés. Certains, plus spacieux que d’autres, sont idéals pour des vacances en tribu.
Sinon, des emplacements camping caravaning sont aussi proposés par le camping. Ils sont vastes, aménagés sur un terrain herbeux plus ou moins ombragés. Les plus spacieux sont proposés avec branchement à l’eau, à l’électricité et à l’évacuation des eaux usées. Ils sont parfaits pour des vacances camping traditionnel en tente, en camping-car et en caravane. Vous profiterez aussi de tous les services disponibles sur place.

Visite des lacs du Lévézou en Aveyron

Avec leurs plages aménagées et leurs grandes étendues d’eau qui offrent un large panel d’activités nautiques, les lacs du plateau de Lévézou ont les attraits de véritables mers intérieures.
Les 3 lacs du plateau, le lac de Pareloup, le lac de Pont-de-Salars et le lac de Villefranche-de-Panat, sont chacun dotés de plusieurs plages surveillées en haute saison, de bases nautiques, d’aires de jeux, de parcours sportifs et de bars-restaurants face à l’eau.
Les 1300 hectares du lac de Pareloup peuvent se visiter à travers une croisière commentée sur un bateau de la compagnie Papillon Jaune.
La plage d’Arvieu, adaptée aux personnes à mobilité réduite, est équipée de sanitaires et bordée d’aires de jeux et de terrains de sport. Elle est reliée par un sentier piétonnier au site du barrage. Du côté de Salles-Curan, les deux plages des Vernhes sont aussi reliées par un chemin.
Une base nautique propose des pédalos, canoës et paddles en location. Au bord des 90 hectares du lac de Pont-de-Salars, les familles profitent de jeux et de la plage de sable surveillée des Rousselleries à Pont-de-Salars, mais aussi de la plage des Moulinoches au Vibal.
Le lac de Villefranche-de-Panat est en partie alimenté par les eaux du lac de Pareloup. Sur ses berges, la plage municipale Le Mayrac et la plage de Granouillac sont dotées de terrains de beach volley, de jeux pour enfants et de tables de pique-nique.
10 km de sentier piétonnier permettent de se balader le long du lac et de passer d’une plage à une autre. Paradis des pêcheurs, les lacs du Lévézou sont réputés pour leurs populations de carpes, de blancs et de carnassiers.